location kitesurf essaouirastage kitesurf essaouirakite essaouiraapprendre le kitekitesurf marockite marockite surf maroccours de kite

Contact



* Contrôle anti-spam (recopier l'image ci-dessous) :

ION CLUB OCEAN VAGABOND | KITESURF A ESSAOUIRA

North Boards
La Spike est parfaite pour ces jours ou vous arrivez à la plage et le vent n’est pas vraiment au rendez-vous. La Spike propose un shape original en combinant une large surface portante, un rocker plat, un concave asymétrique et une section centrale plate. Cela procure à la planche des performances de remontée au vent incroyables et permet de partir au planning dans le vent léger quand les autres sont coincés sur la plage. La 163 offre la meilleure remontée au vent et la meilleure plage basse de la gamme et elle est aussi super facile à rider. La 153 a un peu moins de plage basse mais part quand même très tôt au planning. Sous les pieds elle paraît beaucoup plus petite qu’elle n’est en réalité, ce qui en fait une planche parfaite pour les tricks freestyle et freeride par vent léger. La planche la plus petite de la gamme est la 141 qui a été affinée pour être un monstre de freestyle par vent léger; elle marche très bien par vent rafaleux et elle est très populaire parmi les kiteurs qui rident à l’intérieur des terres sur des lacs. Si tu veux profiter de la moindre session quel que soit le vent, alors ajoute la Spike à ton quiver.
La X-Ride est depuis plusieurs années la meilleure vente de la gamme et ce pour une bonne raison. C’est la planche la plus polyvalente de la gamme et elle offre une navigation impeccable quelles que soient tes envies sur l’eau. Cette année la X-Ride a été complètement redessinée et utilise une toute nouvelle construction. Au cours des dernières années, les planches sont devenues de plus en plus longues et la nouvelle X-Ride peut être ridé 3cm plus longue que ce que tu choisirais normalement. Le surplus de longueur résulte dans un rocker plus prononcé et un shape plus tendu qui donne au rider une qualité de navigation nettement améliorée et un meilleur départ au planning. Elle a aussi plus d’accroche sur le plan d’eau et un meilleur contrôle dans le clapot. Ce nouveau shape et cette longueur sont combinés à des ailerons spécialement conçus pour le freeride qui offrent une accroche et une remontée au vent inégalés. Que ton style soit plutôt freeride, big air, freestyle ou encore naviguer dans les vagues, la X-Ride sera toujours au rendez-vous. La X-Ride excelle en carving et de nombreux riders se régalent aussi en surf dans les vagues. 
Cette année la Soleil utilise une construction et un shape complètement nouveau. La planche répond à la tendance parmi les riders d’adopter des planches plus longues. Une longueur plus importante permet plus de rocker, rendant ainsi la planche plus confortable dans le clapot tout en permettant aussi un départ au planning plus rapide. La Soleil a beaucoup de répondant avec une flexibilité douce, étudiée et développée spécifiquement pour les filles. Elle possède énormément d’accroche, remonte excellemment bien au vent et carve facilement d’un rail à l’autre. Il y a de plus en plus de filles qui se lancent dans le kitesurf et la Soleil leur offre la planche de Freeride parfaite. Ce fut une des premières planches pour les filles sur le marché et une position que North a toujours continué de maintenir. Elle est livrée avec les footstraps NTT et un système de pads en taille Small/ Medium pour les filles aux pieds les plus petits. Ne ride pas une planche conçue pour les hommes, ride la Soleil et éclate toi avec une planche conçue par les filles, pour les filles. 
Spike
2014
X-Ride
2014
Soleil
2014
North Boards
La Jaime è un classico, è la scelta di Jaime Herraiz da nove anni. In tutti questi anni la tavola è stata continuamente migliorata e sviluppata con in mente sempre la sua anima core, con l’obbiettivo che fosse di anno in anno la miglior tavola per Jaime. La tavola usa la costruzione in sandwich che ha rivoluzionato il modo di costruire la tavole anni fa ma con l’inserimento di un fascio in carbonio che ne migliora la rigidità torsionale ed allo stesso tempo il flex. Tutte le nostre conoscenze in termine di costruzione sono concentrate nella Jaime, tutto questo la rende in termini di materiali una delle migliori tavole in circolazione. Frrestyle, freeride, carving, la Jaime eccelle in tutto, pur rimanendo molto confortevole, cosa che continua a sorprendere molti rider. La Jaime nel 2012 ha vinto molti test, e sulla base di questa tavola si sono sviluppate ulteriori migliorie al fine di creare la miglior Jaime di sempre. La tavola ha un flex progressivo e una carena a doppia v che rende i salti davvero facili allo stesso tempo la Jaime è una tavola in grado di perdonare molti errori, che sia per un’uscita freeride, o che vogliate kiteloop potentissimi, con la Jaime non potete sbagliare, e se va bene per Jaime Herraiz non vi deluderà.
La Whip est notre planche gros volume destinée à déchirer les vagues européennes, conçue pour ces journées où les vagues ne sont pas si puissantes mais où tu veux quand même avoir une bonne session. Une configuration Thruster avec un tail plus large «double winger diamond» combiné à plus de volume permettent à cette planche de partir tôt au planning. La Whip est rapide, vivante et procure un maximum de plaisir quoique les vagues aient décidé de faire. 
Sky Solbach: «Le modèle 2014 se base en fait sur une 5'8" que j’avais fait pour le rider North Jaime Herraiz l’hiver dernier. En me basant sur le modèle de la Whip 2013 j’ai accru la largeur de 1/4" et ajouté un gros winger au tail pour augmenter la manoeuvrabilité. Jaime a adoré la planche et l’aimait beaucoup comme Thruster. Le winger crée un point de cassure dans le shape qui permet de libérer le tail facilement pour effectuer des virages ultra serrés. C’est beaucoup plus doux et vivant que la Whip 2013 et c’est destiné à générer plus de vitesse et offrir une bonne performance dans des vagues petites et sans peps. Cette planche envoie et elle est excellente pour faire des airs strapless.» 
Si tu rides des vagues énormes, rapides et puissantes, il te faut une planche sur laquelle tu puisses compter. La Kontact a été conçue pour offrir une accroche maximum dans les virages, rider excessivement vite et gérer les vagues les plus grosses que la planète ait à offrir. La configuration Thruster et le rounded pin tail offrent la meilleure aptitude de carving à haute vitesse; ainsi tu es sûr que ton bottom turn tient bon quand la vague devient critique. Si tu veux t’attaquer aux grosses vagues il te faut la Kontact sous les pieds pour assurer tes arrières. 
Sky Solbach: «La Kontact est la planche incontournable pour les grosses vagues et les conditions hyper ventées et clapoteuses. Pour moi, c’est un peu la Cadillac de la gamme: facile à conduire et qui amorti les ornières. Elle a un volume faible, des rails amincis et un rocker qui peut gérer un maximum de vitesse. Le nez plein et le rounded pin-tail créent une longue ligne de rail sur laquelle tu peux compter lorsque tu appuies fort dans les courbes à haute vitesse. Si ton truc c’est d’aller vite et carver fort, alors choisis la Kontact.» 
Jaime
2014
Whip
2014
Kontact
2014
North BoardsNorth Kites
La Pro Series est la planche ultime de la gamme, designée par les pros riders pour les pros riders. Elle peut gérer des conditions très diverses, vagues petites ou moyennes et elle est excellente pour les tricks inversés grâce au rocker généreux de son tail. Si tu es le type de rider qui réclame le meilleur alors ne cherche pas plus loin que la Pro Series. 
Sky Solbach: «L’avis général de l’équipe était qu’ils souhaitaient quelque chose plus orienté «contrôle» et qui pourrait gérer les différents types de conditions rencontrées sur les étapes du KSP World Tour. Nos efforts ont résulté en un design thumb-tail avec un nez légèrement plus plein, ce qui renforce effectivement le shape et permet des virages plus doux et plus harmonieux. La Pro Series peut être poussée fort en gardant conduite et vitesse lors des bottom turns mais elle permet aussi de facilement trouver le point de déclenchement pour changer sa trajectoire et aller taper un snap radical. Le revêtement Carbon Inegra est aussi stupéfiant… léger, solide et super répondant». 
La Wam est notre planche de surf la plus populaire depuis quelques temps déjà. Fournie avec les options ailerons Quad ou Tri tu peux choisir de configurer la planche pour être décontractée et très slashy ou pour avoir plus de conduite dans les courbes. La planche offre une accroche exceptionnelle dans l’eau et elle est vraiment facile à rider, ce qui en fait un excellent choix pour les nouveaux venus dans le monde du surf aussi bien que pour les experts. Quelles que soient les conditions tu peux choisir comment les rider et la Wam pourra y faire face!
Sky Solbach: «La Wam a subie un remaniement majeur cette année. Je voulais lui ajouter plus de mordant et de vivacité pour améliorer la performance dans les petites vagues tout en ne sacrifiant pas trop au contrôle et à la conduite de courbe dans les vagues plus grosses. Pour obtenir cet effet, j’ai déplacé plus de largeur vers le tail, augmenté le rocker global pour le rendre plus doux et tendu le rayon de courbure de la planche. Ensuite, pour compenser et garder l’ensemble sous contrôle, j’ai aplati la courbe du rocker entre le point zéro et le tail.»
Parfois tu veux juste sortir et t’amuser, même si le vent n’est pas top et que les vagues ne sont pas aussi grosses que prévu… dans ce cas, la Nugget est la solution! Excellente pour le freestyle strapless, la longueur réduite de la planche facilite aussi les rotations. Ne sois pas déprimé par les conditions, prend une Nugget et amuse toi tout le temps! 
Sky Solbach: «Je ride la Nugget bien plus que n’importe quelle autre planche de mon quiver car elle fait de conditions pourries une session amusante. Non seulement elle te permet de partir au planning alors que d’autres planches ne te le permettent pas… elle déchire en plus dans les petites vagues. C’est une machine à kiffer! En allongeant effectivement le design complet de la planche, la Nugget 2014 est moins nerveuse grâce à un «sweet spot» plus large, une meilleure conduite et une plus grande capacité à carver. Elle conserve ses caractéristiques de planche de vent léger comme la Nugget précédente mais ajoute une autre dimension à ses possibilités en surf. C’est vraiment l’éclate dans les vagues et le flat et c’est aussi irréel en surf classique!» 
Pro-Series
2014
Wam
2014
Nugget
2014
North Kites

La Neo est le kite dédié à la navigation dans les vagues de la gamme NKB, conçue pour les riders qui privilégie les vagues de qualité et ont besoin d’un kite performant. Airton Cozzolino choisit la Neo pour son style exigeant requis par le wave riding sur le KSP World Tour. Cette année, nous avons utilise une structure un peu plus douce pour permettre au kite d’absorber les rafales, une développement de la puissance plus progressif qui permet au rider de mieux contrôler son kite dans les vagues. Les lattes ont été rapprochés des extrémités du kite modifiant ainsi la place du centre de gravité et permettant au kite de se placer plus loin dans la fenêtre. Cela permet au kite de drifter c’est a dire reculer sans effort dans la fenêtre sans décrocher et éviter que le rider passe sous son kite en descendant la vague. La Neo est ultra répondante aux sollicitations en barre du pilote la rendant facile à manoeuvrer sur la vague. La construction légère rend le kite incroyablement vivant en l’air multipliant les chances de ne pas le faire tomber pendant que vous dévaler pleine vitesse un monstre d’écume.

Si vous naviguez dans les vagues et que le freestyle et les acrobaties avec un twin-tip ne vous branchent pas plus que ça alors la Neo est faite pour vous.

La Vegas est un kite qui se passe d’introduction. Depuis des années, la Vegas est à la pointe du ride freestyle équipant les meilleurs riders mondiaux au sommet de leur art. Au cours des années, la Vegas a évolué et est aujourd’hui bien plus qu’un kite freestyle. Différentes options de réglages vous permettent de choisir entre les programmes Wakestyle, Freeride et, bien entendu Freestyle. La voile possède le meilleur pop de toute la gamme North permettant d’atteindre une hauteur incroyable dans les tricks engagés. Une caractéristique unique du kite est ce retardateur de puissance après le pop de l’aile permettant au rider d’effectuer sa manoeuvre sans la traction du kite. Les kiteloops sur la Vegas sont précis et fiables, le kite tourne puissamment avec beaucoup de vitesse. C’est probablement le meilleur kite sur le marché pour les riders qui recherchent un avantage freestyle et la Vegas est utilisé par tous le team Freestyle sur le PKRA et d’autres events un peu partout sur la planète. Pourtant en plus de cela, certains riders choisissent la Vegas comme kite freeride, appréciant le répondant et la vivacité du kite.

Si vous voulez le kite haute performance sans compromis le plus dynamique disponible sur le marché, alors choisissez la Vegas.

a Dice est une nouvelle aile pour la saison 2014, destinée aux riders qui cherchent un kite à tout faire avec un comportement C-Shape. Airton Cozzolino et Tom Court utilisent la Dice cette année, c’est dire à quel point la Dice est polyvalente! Performance pure en wakestyle, freestyle ou dans les vagues: le kite est conçu pour se faire plaisir à tous les niveaux. Il se base sur un profil C-Shape qui utilise une construction légère à trois lattes. En barre, c’est un kite vivant, très direct et prévisible en l’air. La réponse en barre est instinctive et les riders trouvent le kite facile à piloter dès sa sortie du sac. Les kiteloops sont faciles avec la Dice et c’est une aile très agréable à rider dans les vagues ou sur les plans d’eau plats.

Si tu veux un kite pour t’éclater au maximum quelles que soient les conditions alors adopte la Dice: réactive, vive et ultra-fun!

Neo
2014
Vegas
2014
Dice
2014
North Kites

Leader dans la catégorie apprentissage, la buzz est le résultat d’un perfectionnement continu et d’une collaboration étroite de plusieurs années avec les écoles de kite du monde entier. la buzz a été conçue avec des matériaux haut de gamme très résistant pour encaisser les «maltraitances»infligées dans les écoles par apprentis kiters. le profil ultra stable délivre une puissance douce et régulière qui empêche le kite de décrocher et le rend contrôlable et prévisible même dans les conditions de vent irrégulières et rafaleuses. l’auto re-launch incorporé permet de redécoller la voile les mains libres et repartir tout de suite après une gaufre pour continuer à progresser rapidement.

Dans un kite de Race, tout est question de maniement et de performance dans le vent léger, et la Dyno incarne parfaitement cela ! Cette année nous sommes allés encore un peu plus loin en débarrassant le kite du superflu, ne laissant plus que l’essentiel pour obtenir l’aile la plus efficace du marché à ce jour.

Le changement le plus visible est le passage de 7 lattes à seulement 5 : cela augmente la flexibilité du kite et réduit encore le poids de l’aile. La latte externe est désormais plus près des extrémités de l’aile pour améliorer le maintien du bord d’attaque assez fin; cela procure aussi de la stabilité lors des virages acérés. Avec 5 lattes, le kite est plus flexible et il se déformera dynamiquement lorsqu’un virage est déclenché, permettant à l’aile de tourner plus vite et plus fort en générant plus de puissance. Lorsque vous descendez au vent à pleine vitesse vous apprécierez cette manœuvrabilité augmentée et l’attaque du kite, qui vous donneront l’ascendant sur vos compétiteurs. Nous avons aussi augmenté le nombre de segments du canopy afin d’avoir un meilleur contrôle sur le profil de l’aile et obtenir la forme exacte que nous souhaitons pour pouvoir donner à la Dyno une performance maximum.

Nous avons enlevé toutes les poulies du bridage ce qui permet, d’une part, de diminuer le poids mais surtout la trainée, augmentant ainsi la vitesse de pénétration du kite dans l’air. Cela signifie aussi que la Dyno doit être utilisée avec une barre 5th Element pour garantir une sécurité à 100%.

La nouvelle Dyno, plus particulièrement les grandes tailles (13, 15 et 17), a significativement plus de puissance comparée au modèle précédent. Le profil plus profond, ainsi que l’espace assez large entre les lattes centrales et celles des extrémités, augmente considérablement l’efficacité de l’aile et le développement de la puissance. Nous nous sommes aperçus lors des tests que cette partie du kite n’avait pas besoin d’être contrôlée par les lattes et fonctionnait en fait bien mieux en la laissant travailler librement lorsque le rider borde et choque le kite. Nous avons aussi augmenté le redécollage de l’aile : la flexibilité du profil lui permet de basculer sur l’oreille bien plus tôt que les modèles des années précédentes.

Bien que la Dyno soit conçue avec la Race en tête, toutes ses caractéristiques intégrées à l’ADN de l’aile, en font aussi un kite parfait pour le freeride. Le poids réduit, le profil profond et la nouvelle géométrie permettent à l’aile de partir au planning très tôt et d’envoyer d’énormes sauts très aériens. Cette aile se sent aussi à l’aise ridée avec un Twin Tip qu’avec une board de Race.

La nouvelle Dyno est tout simplement le meilleur kite du marché pour le light wind et, entre de bonnes mains, le kite le plus rapide sur un parcours de Race. Prends l’avantage décisif en Race et adopte la nouvelle Dyno : plus légère, rapide et puissante que jamais ! Nous te donnons un outil performant, les résultats en compétition dépendent de ton talent.

Depuis de nombreuses années déjà, les kites d’entraînement de north sont disponibles en deux tailles. la lizard 1,8 et la lizard 2,5 permettent aux débutants de s’initier aux joies de ce sport en toute sécurité et d’acquérir les bases du pilotage d’un kite. La construction en caissons rend les kites d’entraînement très résistants et très faciles à manier. la construction interne renforcée des caissons rend ce kite quasi indestructible. Le pilotage précis et direct permet aux débutants d’acquérir facilement les bases du pilotage pour kiter ensuite sur l’eau. ces ailes 2 lignes sont fournies avec une barre en aluminium de 50 cm gainée d’un revêtement en caoutchouc. Tout comme les autres barres north, elles possèdent des enrouleurs aux extrémités pour enrouler les lignes rapidement. Ces kites à caissons sont livrés prêt à l’emploi, très rapidement gréés ou démontés, ils prennent très peu de place une fois pliés. Passez à l’action !

Buzz
2014
Dyno
2014
Lizzard
2014


         océan vagabond essaouira maroc

essaouira

en savoir plus